Corset minceur serre taille, efficace ou non ?

Cet article a été mis à jour le

Corset minceur : Notre guide d’achat

Le corset minceur et la lingerie amincissante en générale est de plus en plus en vogue dans la mode. Il faut l’avoir dans sa garde-robe si l’on veut perdre du poids. Mais elle n’est pas seulement un accessoire pour éliminer quelques kilos de trop. Son rôle est bien plus intéressant. C’est le cas du corset minceur, un sous-vêtement a du succès auprès de grandes stars. Quel est son rôle et comment faire son choix ?

Corset minceur/amincissant : Notre TOP 5

Pourquoi utiliser un corset minceur ?

À l’origine, le corset est un sous-vêtement qui permet de maintenir la taille et le ventre. Cependant, le corset amincissant est un accessoire de mode revenu dans les habitudes des femmes depuis quelques années tout comme le legging.

  Meilleur fauteuil de massage : Notre guide

La raison est toute simple : il permet à toutes celles qui lui font confiance de mettre en valeur tout leur corps. Ce produit minceur apparaît souvent dans le top 5 des solutions pour redessiner sa silhouette. Il se présente comme un sous-vêtement que l’on peut porter partout et à tout moment, au moins pendant une douzaine d’heures dans une journée.

Chaque femme rêve d’avoir la forme parfaite et sexy. Le corset minceur n’est donc pas un accessoire de trop, car son rôle principal est de permettre d’atteindre cet objectif. Porté assez fréquemment, il maintient la poitrine pour la mettre plus en valeur. Le corset serre taille aide à perdre un tour de taille et à galber les hanches.

Corsets minceur : un régime discret

Une gaine corset permet également de réduire son envie de manger. Plus besoin de se faire opérer pour diminuer la taille de son estomac. Ce produit minceur qui serre le ventre agit comme un coupe-faim et on ressent une certaine satiété durant toute la journée. L’apport calorifique est ainsi limité et on perd quelques kilos en quelques jours. En outre, le meilleur corset minceur permet de redresser sa posture en remodelant la forme des os. La silhouette est plus droite et plus affinée.

Par ailleurs, il faut éviter de resserrer trop fort son corset ventre plat. Cela pourrait créer des dégâts au niveau des côtes et limiter la capacité à respirer. En plus, le porter trop fréquemment peut endommager les muscles de dos ou laisser des séquelles sur la rate, le cœur, le foie ou les reins. Il faut donc éviter une utilisation prolongée.

  Un guide des meilleurs brûleurs de graisse

Choisir un corset minceur : les astuces

En général, le corset pour perdre du ventre dispose de lacets qui permettent de le serrer et parfois de bretelles dans lesquelles on peut faire passer le bras.

Les lacets peuvent être devant ou derrière selon le modèle. Chaque fabricant y va de son imagination dans le seul but de satisfaire toutes les femmes, même les plus exigeantes. La preuve, c’est que les grandes stars hollywoodiennes en raffolent. C’est le cas de Jessica Alba, Kim Kardashian, Angelina Jolie, Anna Ortiz, Poppy Montgomery, Nabilla ou encore Ashley Graham.

Même les matières de fabrication varient d’un modèle à un autre. On peut avoir une serre taille minceur en caoutchouc, en spandex, en latex, en coton ou en polyester. Certaines matières sont faciles à entretenir comme le coton qui est très hygiénique, doux au toucher et idéal contre les irritations.

Avec un corset minceur pas cher en coton, on n’a pas très chaud. En outre, le polyester a une bonne élasticité et protège contre le froid.

Le dernier détail important pour le choix est la taille. Il faut avant tout connaitre ses mensurations afin de choisir un produit pas trop grand ni trop petit pour soi.

Bien que ces détails de fabrication n’aient aucune influence majeure sur l’efficacité de ce produit minceur, ils permettent néanmoins à chaque femme d’avoir un corset amincissant et de se sentir à l’aise. Il faut pour finir tenir compte du prix.

On peut trouver un corset dans les gammes proposées. À ce niveau, un comparatif corset minceur sera d’une grande utilité.

  Comment choisir le meilleur complément de Garcinia Cambogia pour votre corps ?
Retour en haut