Quel est le meilleur oreiller à mémoire de forme ?

Cet article a été mis à jour le

Oreiller à mémoire de forme pas cher : Notre avis

Un mauvais oreiller peut rendre une bonne nuit de repos presque impossible et causer un désastre pour votre cou. Alors que de nombreux oreillers ne sont jamais à la hauteur de leurs hautes promesses, un oreiller à mémoire de forme offrent un confort et un soutien constants, nuit après nuit. Si vous rêvez d’un oreiller qui ne vous donne pas mal au cou le matin, ou si vous voulez simplement quelque chose qui garde sa forme, un oreiller à mémoire de forme pourrait être le bon choix pour vous. Que vous les aimiez doux, fermes, moulants ou réglables, il y a un oreiller à mémoire de forme pour vous. Mais avec tant d’options parmi lesquelles choisir, trouver la bonne peut être une tâche intimidante.

Meilleur oreiller à mémoire de forme : Notre top 3

Comment être sûr que mon oreiller ergonomique est le bon choix ?

Il se trouve que si de plus en plus de français font aujourd’hui le choix d’acheter un guide oreiller ergonomique, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, on ne compte plus le nombre de français qui se plaignent d’avoir un mauvais oreiller et cela peut poser de sérieux problèmes. Mais comme vous allez pouvoir le voir ici, il se trouve que pour bien choisir un oreiller ergonomique, cela ne se fait pas à la légère. En vous rendant sur un comparatif vraiment complet, vous allez pouvoir bénéficier de nombreuses caractéristiques à trouver comme par exemple :

  • la composition de votre oreiller
  • l’entretien de l’oreiller ergonomique
  • le prix moyen d’un oreiller ergonomique

Il se trouve qu’en France, vous n’aurez d’ailleurs pas de difficultés à trouver un professionnel de la literie pour vous proposer les meilleurs oreillers ergonomiques du marché, dont certains qui sont d’autant plus « made in France ». Avec des promotions que vous pourriez voir très régulièrement sur les sites de vente en ligne, vous auriez tort de vous priver de toutes ces opportunités qui n’attendent que vous. Il ne vous restera plus qu’à passer de bonnes nuits de sommeil après tout cela !

Si vous perdez le sommeil en choisissant le bon oreiller à mémoire de forme, nous sommes là pour vous aider. Chez Espace chic, notre objectif est de rendre chaque expérience d’achat aussi agréable que possible. Nous avons compilé le guide détaillé ci-dessous pour vous aider à trouver l’oreiller à mémoire de forme de vos rêves et nous avons inclus quelques-uns de nos favoris pour rendre votre magasinage encore plus facile.

CONSIDÉRATIONS PRINCIPALES

Types d’oreillers à mémoire de forme

Quand il s’agit d’obtenir une bonne nuit de sommeil, le bon oreiller est tout aussi important qu’un bon matelas. Après tout, à quoi sert un dos en santé quand on peut à peine tourner le cou ? Parce qu’un bon oreiller peut signifier différentes choses pour différentes personnes, il est essentiel de se familiariser avec les différents types d’oreillers à mémoire de forme.

  • Traditionnel : Il s’agit d’un morceau de mousse solide qui est coupé sur mesure. Les oreillers traditionnels en mousse à mémoire de forme ont généralement une hauteur basse à moyenne et sont disponibles en deux styles de housse : simple couture et à soufflet. Alors que les oreillers à couture simple ont tendance à avoir une pente plus prononcée sur les bords, les modèles à soufflet ont des coutures doubles qui leur donnent un peu plus de volume sur les côtés, ce qui en fait le choix préféré des personnes qui recherchent un soutien supplémentaire pour le cou et les épaules.
  • Déchiquetés : De l’extérieur, les oreillers à mémoire de forme déchiquetés ressemblent à n’importe quel autre oreiller mais le rembourrage est entièrement unique. Plutôt qu’un morceau de mousse solide, ces oreillers se composent de centaines de petits morceaux déchiquetés de mousse à mémoire de forme. Ce design innovant présente un double avantage : les minuscules espaces entre les lamelles offrent une respirabilité supérieure et, si vous choisissez un modèle réglable, le rembourrage peut facilement être ajouté ou retiré pour obtenir la hauteur souhaitée.
  • Ergonomique : Les oreillers ergonomiques se composent d’une plaque solide de mousse à mémoire de forme qui peut être particulièrement bénéfique pour les dormeurs du dos et des côtés ou pour ceux qui souffrent fréquemment de problèmes de nuque. Avec deux arêtes courbes et un centre concave, ce modèle soutient le cou tout en berçant la tête.
  • Coussin en coin : De forme triangulaire unique, les coussins en coin sont souvent recommandés comme accessoire pour combattre les problèmes respiratoires, les problèmes de sinus ou le reflux acide. Bien que ce modèle ne soit peut-être pas le choix le plus populaire pour la dormeuse moyenne, ces oreillers sont fantastiquement polyvalents et peuvent aussi être positionnés sous les genoux pour réduire la pression sur la colonne lombaire ou utilisés pendant la grossesse, lorsque le côté dormant avec un ventre en expansion constante peut se sentir inconfortable.
  Corset minceur serre taille, efficace ou non ?

meilleur oreiller à mémoire de forme

Oreiller à mémoire de forme : La Fermeté

Les oreillers à mémoire de forme sont disponibles dans une gamme de fermeté, y compris souple, moyennement souple, moyennement souple, moyennement ferme et ferme, ce qui facilite la recherche d’un bon ajustement pour vos besoins. Bien que la meilleure fermeté pour vous se résume en grande partie à vos préférences personnelles, c’est une bonne idée de tenir compte de votre style de sommeil ainsi. Les lignes directrices ci-dessous peuvent vous orienter dans la bonne direction.

  • Mouelleux/mou : Des oreillers plus doux qui procurent un confort supplémentaire peuvent être idéaux pour les dormeuses avant. N’oubliez pas de choisir un oreiller plus mince ou un modèle déchiqueté qui peut être ajusté pour aider à maintenir votre colonne vertébrale dans le bon alignement.
  • Moyen : Les oreillers moyennement à moyennement fermes offrent un bon équilibre entre le confort et le soutien, ce qui convient bien aux dormeurs.
  • Ferme : Les oreillers à mémoire de forme les plus fermes peuvent sembler trop durs pour certains utilisateurs moyens mais si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire, l’un d’entre eux pourrait être un bon choix. Les oreillers plus fermes sont généralement plus efficaces pour les dormeuses dorsales ou latérales.

La Taille d’un oreiller mémoire de forme

Tout comme les oreillers ordinaires, les oreillers à mémoire de forme existent en différentes tailles. Bien que ce soit toujours une bonne idée de choisir une taille d’oreiller qui correspond étroitement aux dimensions de votre lit, n’oubliez pas de tenir compte de votre type de corps et de la largeur de vos épaules ainsi.

  • Carré : Mesurant 60 cm de large par 60 cm de long, les oreillers carré en mousse à mémoire de forme sont les plus compacts du marché. Ces oreillers conviennent bien comme oreiller simple sur un lit jumeau ou deux oreillers placés côte à côte sur un lit pleine grandeur. Si vous avez une taille moyenne, cette longueur devrait être plus qu’adéquate.
  • Rectangulaire : Avec une largeur de 50 cm et une longueur de 7O cm, ces oreillers rectangulaires sont exactement quatre pouces plus longs que les oreillers carrés et conviennent parfaitement à un lit queen-size. Ils sont également idéaux pour les personnes qui ont de plus grandes montures ou des dormeurs agités.
  • Ergonomique : Avec des dimensions qui mesurent 50 cm de large par 70 cm de long, les oreillers ergonomiques offrent une longueur supplémentaire. Cela donne non seulement un look plus complet pour les lits plus grands mais la longueur généreuse offre également beaucoup d’amorti pour ceux qui se retournent et se retournent. Si vous aimez lire ou regarder la télévision au lit, l’un d’eux peut faire un appui-tête fantastique.

CARACTÉRISTIQUES DE L’OREILLER À MÉMOIRE DE FORME

La Housse

Même si vous avez l’intention de couvrir votre oreiller d’une taie d’oreiller assortie à votre literie, les matériaux entourant votre oreiller à mémoire de forme méritent encore une certaine attention. Parce que la mousse à mémoire de forme a tendance à retenir la chaleur, un étui respirant est une caractéristique qui mérite d’être recherchée. Si vous êtes un dormeur chaud, un autre facteur à considérer est la façon dont les matériaux évacuent l’humidité de votre tête. Jetons un coup d’oeil à certains des matériaux de housse d’oreiller à mémoire de forme les plus courants.

  • Bambou : Hypoallergénique, respirant et naturellement antimicrobien, le bambou fait un travail remarquable pour garder votre tête fraîche et confortable toute la nuit. Pour cette raison même, de nombreux oreillers à mémoire de forme ont des housses qui se composent en grande partie de bambou.
  • Coton : Le coton est confortable, respirant et hypoallergénique mais lorsqu’il s’agit d’évacuer l’humidité, ce matériau n’est généralement pas la meilleure option. Le coton très absorbant retient l’humidité et ne gardera pas votre oreiller au sec. Si vous aimez l’idée d’une housse en coton mais que vous voulez aussi quelque chose de durable et qui sèche rapidement, pensez à un mélange de poly-coton.
  • Mélanges de polyester : Durable, facile d’entretien, à séchage rapide et particulièrement efficace pour évacuer l’humidité, le polyester est souvent mélangé à d’autres matériaux utilisés dans les housses d’oreillers à mémoire.
  Régime thonon : Avis, menu et témoignage - Perdez 10 kilos !

Oreiller à mémoire de forme rafraîchissant

Comme mentionné ci-dessus, l’un des principaux inconvénients des oreillers à mémoire de forme est qu’ils peuvent absorber et retenir la chaleur. Pour lutter contre ce problème, de nombreux fabricants intègrent la technologie du refroidissement dans leurs conceptions. Cela peut être aussi simple que d’ajouter des trous d’aération à des oreillers à mémoire de forme solide ou aussi haute technologie que d’infuser la mousse elle-même avec du gel réfrigérant. Les oreillers à mémoire de forme déchiquetés ont déjà un avantage sur les oreillers en mousse solide lorsqu’il s’agit de rester au frais mais si vous avez tendance à surchauffer pendant votre sommeil, ne négligez pas les modèles dotés de housses perméables à l’air et à l’humidité ou de morceaux de mousse imprégnés de gel.

oreiller à mémoire de forme pas cher

Hauteur réglable

En général, les oreillers à mémoire de forme ne sont pas une solution universelle. Alors que les dormeuses latérales ont besoin d’une hauteur supplémentaire pour garder la tête et la colonne cervicale bien alignées, les dormeuses gastriques bénéficieront d’un oreiller presque plat. De plus, les différents types de corps ont des besoins de soutien différents. Par exemple, si vous êtes un dormeur latéral avec de larges épaules, vous aurez besoin d’une surface de couchage plus haute que quelqu’un avec un corps étroit. C’est pourquoi la hauteur réglable est une caractéristique si souhaitable. La possibilité d’ajouter ou de retirer de la hauteur de votre oreiller offre un soutien qui peut être adapté à vos besoins individuels.

PRIX DES OREILLERS À MÉMOIRE DE FORME

En moyenne, les prix des oreillers à mémoire de forme varient de 20€ à 80€ et plus. Le type d’oreiller à mémoire de forme que vous choisissez, sa taille, ses caractéristiques et la qualité générale de sa construction auront également un impact sur le coût.

  • Oreiller à mémoire de forme pas cher : Les oreillers à mémoire de forme dont le prix varie entre 20€ et 30€ sont habituellement des oreillers solides traditionnels ou des oreillers déchiquetés non ajustables avec une garniture mixte. Bien que les caractéristiques supplémentaires puissent être rares ou même inexistantes, les oreillers à mémoire de forme à prix abordables peuvent toujours offrir un soutien aux contours pour une nuit de sommeil plus saine. Bien qu’il soit possible d’obtenir un ensemble de deux oreillers à l’extrémité supérieure de ce prix, un seul oreiller à ce prix est susceptible d’offrir une qualité et une durabilité supérieures.
  • Milieu de gamme : Vous trouverez une sélection satisfaisante de types et de tailles d’oreillers à mémoire de forme dans la marge de prix de 30€ à 40€. Que vous soyez à la recherche d’un oreiller à mémoire de forme traditionnelle de première qualité, d’une option ergonomique pour un soutien cervical précis, d’un ensemble d’oreillers à mémoire de forme non ajustables ou même d’un seul oreiller à mémoire de forme déchiquetée avec hauteur réglable, vous aurez de nombreuses options à votre disposition.
  • Haut de gamme : Si vous prenez votre sommeil au sérieux et que vous ne pouvez tout simplement pas atteindre le nuage neuf à moins d’être bercé la tête sur les genoux dans le luxe, il peut être rentable d’investir entre 40€ et 80€ ou plus pour un oreiller à mémoire de haute qualité. À ce prix, vous aurez beaucoup de choix en ce qui concerne la taille, le style et les caractéristiques spécialisées comme le grenier ajustable et la technologie de refroidissement.
  Meilleur tapis de Yoga en liège : Notre guide

QUELQUES CONSEILS EN PLUS

  • Ne vous inquiétez pas si votre oreiller tout neuf est plat comme une crêpe lorsque vous le déballez. Les coussins en mousse à mémoire de forme déchiquetés sont souvent très comprimés pour l’emballage. Bien que la plupart finiront par prendre de l’expansion d’elles-mêmes, vous pouvez accélérer les choses en gonflant doucement votre oreiller et en séparant les blocs de mousse comprimés avec vos doigts. Un essorage rapide dans la sécheuse à basse température peut être utile.
  • Donnez-vous le temps de vous adapter à un oreiller ergonomique. Si vous avez décidé d’opter pour un oreiller à mémoire de forme, gardez à l’esprit que la forme unique et le soutien ferme de ces oreillers peuvent prendre du temps à s’y habituer. Placez l’oreiller à plat sur votre lit, le plus grand des deux contours se trouvant en bas. Une fois allongé, donnez quelques minutes à votre oreiller pour qu’il se réchauffe, même s’il est inconfortable au début. Lorsque la chaleur corporelle transférée commence à ramollir la mousse, l’oreiller épouse la forme de votre tête, de votre cou et de vos épaules.
  • Utilisez aussi votre oreiller en coin quand vous êtes éveillé. En plus d’aider à soulager l’inconfort causé par le reflux acide ou les problèmes respiratoires, les oreillers en coin peuvent être des compagnons fantastiques pour toutes les heures de veille passées au lit aussi bien. Positionner votre oreiller avec la base sur votre matelas et l’extrémité haute contre l’appui-tête ou le mur le transforme instantanément en un dossier confortable. Vous aimez travailler sur votre ordinateur portable dans le confort de votre lit ? Placer votre oreiller sur vos genoux avec l’extrémité haute tournée vers vos pieds crée une surface de travail ergonomique qui peut réduire la pression sur vos poignets.

FAQ OREILLER A MÉMOIRE DE FORME

[wpsm_accordion]

[wpsm_accordion_section title= »Qu’est-ce que la densité de la mousse à mémoire de forme ? »]

La densité mesure le poids d’1 kg/m3 de mousse à mémoire de forme. Ceci est déterminé par le degré de compactage de la mousse. En général, les densités de mousse à mémoire de forme sont cotées comme suit :

  • Entre 65 et 75 kg/m3 : il est souple
  • Entre 75 et 80 kg/m3 : il est médium (à mi chemin entre souple et ferme)
  • Entre 80 et 85 kg/m3 : il est ferme

La mousse à mémoire de forme haute densité épouse mieux les contours, offre un meilleur soutien et est de loin la plus durable mais elle est aussi plus sensible à la chaleur, alors n’oubliez pas cela si vous dormez chaud. Par contre, la mousse à mémoire de forme à faible densité n’est généralement pas aussi efficace mais elle peut être plus confortable pour les utilisateurs qui surchauffent facilement et qui n’ont pas nécessairement besoin d’un oreiller très utile. La mousse à mémoire de forme de densité moyenne offre un bon équilibre entre les deux en termes de maintien, de respirabilité, de confort et de durabilité.

[/wpsm_accordion_section]

[wpsm_accordion_section title= »Comment puis-je garder mon oreiller à mémoire de forme propre ? »]

Bien que les oreillers à mémoire de forme ne devraient jamais être lavés à la machine, vous pouvez (et devriez) les laver à la main lorsqu’il est temps de les nettoyer à fond. Plongez simplement votre oreiller dans de l’eau tiède avec un peu de détergent doux et pressez-le doucement quelques fois pour permettre à l’eau de pénétrer dans la mousse. Ne jamais tordre ou tordre votre oreiller, car cela pourrait causer des dommages irréversibles. Après cette étape, remplissez votre baignoire ou votre lavabo avec de l’eau propre et rincez votre oreiller en pressant doucement jusqu’à ce que toute la saleté et le savon restant aient été enlevés. Une fois que votre oreiller à mémoire de forme est propre, pressez-le pour enlever l’excès d’eau et laissez-le sécher à l’air.

[/wpsm_accordion_section]

[wpsm_accordion_section title= »Mon nouvel oreiller à mémoire de forme sent bizarre. Est-ce que c’est normal ? »]

Ceci est tout à fait normal et est causé par un processus connu sous le nom de dégagement gazeux. Alors que beaucoup trouvent l’odeur des produits en mousse à mémoire de forme fraîchement déballés légèrement désagréable, la bonne nouvelle est qu’elle se dissipe avec le temps et finit par disparaître complètement. Il est généralement préférable de laisser les nouveaux oreillers à mémoire de forme s’aérer dans une pièce bien ventilée pendant quelques heures avant de les utiliser. Si des odeurs persistantes persistent, essayez de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur votre oreiller et laissez-le reposer pendant une heure ou deux avant de l’aspirer.

[/wpsm_accordion_section]

[/wpsm_accordion]

Retour en haut