Pourquoi porter le porte-jarretelle est le dessous chic par excellence ?

Cet article a été mis à jour le

Porte-jarretelle : Le dessous chic par excellence ?

Objet d’érotisme, le porte-jarretelle, cette ceinture qui entoure la taille ou qui repose sur les hanches, tient la première place sur le podium de la lingerie sexy. Cette pièce à la délicatesse exquise a le chic pour sublimer les courbes féminines. Très confortable, elle évoque la séduction et la sensualité. Comme un bijou, il met en valeur la silhouette féminine.

Qu’est-ce qu’un porte-jarretelles et à quoi sert-il ?

Un porte-jarretelles (aussi connu sous le nom de porte-jarretelles) est un sous-vêtement de luxe conçu dans des tissus exquis de soie et de dentelle. Il crée une silhouette séduisante et donne une finition polie à vos vêtements. Le porte-jarretelles est attaché du bas du porte-jarretelles au centimètre supérieur de vos bas, ce qui permet de bien fixer l’ajustement autour du haut de la cuisse.

porter porte-jarretelle

Comment porter mon porte-jarretelle ?

Tout comme un soutien-gorge bien ajusté, vos bretelles devraient avoir un ajustement tout aussi exquis. Si le porte-jarretelle est trop lâche ou trop serré, il ne soutiendra pas bien vos bas de luxe. Un jarretelle avec une ceinture trop serrée causera de l’inconfort après un port prolongé. Le réglage est crucial pour un porte-jarretelles. Bien que souvent présenté avec des culottes en soie exquise ou des lanières portées sous le porte-jarretelles, certaines femmes préfèrent porter leur slip par-dessus le porte-jarretelles pour plus de fonctionnalité.

  Une nuisette en coton, les avantages que cela procure

Il semble y avoir une certaine controverse sur la façon de porter un porte-jarretelle, qu’il soit porté au-dessus ou au-dessous de votre culotte – principalement en raison de la maladresse d’aller aux toilettes. Certains modèles, ceux qui ont des froufrous par exemple, ne s’assoient pas bien ou doucement sous la culotte et la plupart des publicités montrent la ceinture portée sur votre culotte ou votre string, mais il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon, juste ce qui est le plus confortable pour vous.

Pour des raisons esthétiques, le porte-jarretelle est toujours plus esthétique et donne une ligne plus lisse sous les vêtements lorsqu’il est porté sur votre culotte, c’est pourquoi il est généralement photographié de cette façon. Il est assez facile de détacher le crochet et l’œillet à l’arrière et de tirer le tout vers le bas avec les bas attachés. Il en va de même pour les gaines avec attaches au dos, les espions, les corsets et les corsets avec bretelles à bretelles.

Une autre alternative est d’essayer un porte-jarretelles/ceinture qui peut facilement se dérouler vers le bas et vers le haut avec une culotte.

J’ai déjà eu des clients qui ont eu des problèmes pour attacher un porte-jarretelles à des bas de contention, mais ce sera toujours un problème car le silicone dans les bas de contention est conçu pour rester en place sans avoir besoin d’un porte-jarretelles et peut empêcher les clips de se fixer correctement. Il est toujours préférable d’acheter des bas à porter avec un porte-jarretelle et non des bas autofixants.

Le porte-jarretelle, un dessous résolument chic et glamour

Le porte-jarretelle est le dessous par excellence pour affirmer la féminité et la beauté du corps de la femme qui le porte. Il élance parfaitement la silhouette tout en apportant une grande élégance. Cet accessoire qui rend instantanément irrésistible a l’avantage de souligner les gambettes, de redessiner les formes, de marquer la taille fine et d’arrondir les hanches pour venir soutenir les bas.

  Comment choisir une paire de boucles d'oreilles ?

Aussi, le porte-jarretelle crée une magnifique chute de rein avec un effet ventre plat. Mais pour profiter de tous ses effets, il faut se sentir à l’aise dans le porte-jarretelle, car c’est comme une seconde peau. Taille haute ou taille basse, tout dépend du choix, mais on mise toujours pour les bonnes couleurs et matières.

  • Pour sortir le grand jeu, on opte pour un modèle en dentelle noir ou rouge.
  • Pour un look sexy et moderne, on choisit un modèle avec des coupes géométriques et originales.
  • Pour un look burlesque, l’excentricité est au rendez-vous avec un modèle à motifs, à froufrous ou à paillettes.

Toutes les raisons de porter un porte-jarretelle

Le porte-jarretelle est pratique et chic contrairement aux collants ou aux bas. Il s’accompagne merveilleusement bien d’une robe courte, d’une robe moulante, d’une robe longue, d’une jupe en cuir, d’une jupe patineuse, d’une jupe en jean ou d’une jupe midi.

On ne porte pas un vêtement trop court pour que les attaches ne se voient pas. D’ailleurs, il convient très bien à toutes les occasions : sorties en boîte, entretien d’embauche pour un look plus élégant…

Combiné à une gaine, il affine miraculeusement la silhouette. C’est l’allié incontournable, peu importe les occasions. En matière de lingerie, n’y a rien de plus sexy que le porte-jarretelle, il permet de se sentir tout de suite plus femme et plus belle, cela va forcément se voir sur la personnalité.

prix avis acheter porte-jarretelle

C’est également un très bon moyen afin d’accentuer la féminité et d’apporter un peu de piment dans la vie de tous les jours.

  Comment choisir une ceinture pour homme ?

Guide étape par étape sur la façon de le porter

  1. Votre porte-jarretelles doit reposer sur votre taille naturelle (la partie la plus étroite de votre torse).
  2. Fixez votre porte-jarretelles à l’arrière avec le crochet et l’œillet.
  3. Utilisez le clip en silicone sur vos bretelles pour clipser le haut de vos bas en place.
  4. Ajustez les sangles de façon à ce qu’il y ait suffisamment de tension pour maintenir vos bas en place de façon sécuritaire et bien serrée.

Comment connecter votre porte-jarretelle à vos bas ?

Je pense que la façon la plus simple de relier le porte-jarretelles aux bas est d’attacher d’abord les pinces avant, puis de mettre votre pied sur une chaise qui vous permet d’atteindre autour de l’arrière de la jambe et de clipser vos bas en place. C’est beaucoup plus facile à regarder et à apprendre qu’à lire du texte, voici donc une vidéo qui vous montrera pas à pas comment enfiler un porte-jarretelles. Comment connecter des bas à un porte-jarretelles.

Une pièce qui existe dans de nombreux styles différents

Mieux encore, le porte-jarretelle est une pièce très classique. Pourtant, les créateurs ne manquent pas d’inspiration pour proposer aujourd’hui des modèles toujours plus originaux. Ces accessoires, bien qui discrets deviennent ainsi des éléments de mode à part entière en s’adaptant à la tenue portée par la femme.

Le travail de la dentelle fait aussi l’objet de personnalisation avec la possibilité d’insérer des motifs. Ainsi, on trouve même des porte-jarretelles qui jouent sur l’humour en intégrant des dessins décalés ou plus légers dans le travaille de filage.

De quoi relancer en toute modernité ces pièces traditionnelles.

Qui a inventé le porte-jarretelle ?

Bien que les porte-jarretelles existent depuis des centaines d’années dans une variété de formes différentes pour les hommes et les femmes, ils n’ont pas vraiment été inventés tels que nous les connaissons jusqu’aux années 1920. Qui a décidé de les couper du corset de style édouardien jusqu’à la ceinture à la taille d’aujourd’hui ? J’ai fait beaucoup de recherches pour trouver un nom, mais jusqu’ici je n’ai rien trouvé. Si quelqu’un sait qui a inventé le porte-jarretelles tel que nous le connaissons, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Retour en haut