Cet article a été mis à jour le
Le changement, c’est bien, mais c’est aussi difficile. Cette simple déclaration a été soulignée par des groupes pop pendant des décennies et elle est fondée sur une vérité brutale. Changer de look peut être l’une des choses les plus libératrices mais aussi les plus terrifiantes qui puissent arriver dans votre vie. Après tout, la sécurité et la prévisibilité sont confortables. Mais tout le monde ne veut pas d’un terrain stable !
Certaines personnes s’épanouissent dans l’incertitude qu’apporte le changement, ainsi que dans l’enthousiasme. C’est également vrai pour votre apparence. Changer votre apparence peut avoir de grandes conséquences spirituelles et émotionnelles pour vous.
Pensez à la dernière fois que vous êtes allé chez un coiffeur et que vous êtes sorti avec un travail bâclé… nous pensons que vous ne vous en êtes pas trop senti à ce sujet. Mais considérez la dernière fois que vous avez porté une nouvelle robe pour la première fois, c’était probablement fantastique. Bien que le changement soit généralement difficile, vous pouvez prendre certaines mesures pour modifier instantanément votre apparence, et votre état d’esprit, pour le mieux.
Changer de look : Les cheveux
L’extension de cheveux pour un changement de look
C’est une méthode qui reste toujours actuelle et qui peut être réalisée avec différentes qualités de mèches, remy hair ou non. La pose d’extensions peut être faite de différentes façons : à la kératine, avec anneaux et par d’autres techniques encore. Prenez donc le temps de vous faire chouchouter quelques heures dans un salon de coiffure qui respecte la nature de vos cheveux afin d’allonger vos cheveux et de réaliser ainsi de magnifiques coiffures par la suite. Autre solution : la frange. Adoptez ainsi un look de petite fille sage avec une frange qui restructurera votre visage.
Le lissage de cheveux la grande tendance pour un look extra
Craquez ainsi pour un lissage brésilien, coréen, japonais ou bien français afin de séduire à coup sûr et de mener vos cheveux à la baguette ! Facile à réaliser, il est tout de même conseillé de se rendre chez un coiffeur afin de concevoir ce lissage qui va durer longtemps et requiert une certaine technique pour ne pas abîmer le cheveu. En cas de cheveux abîmés, utilisez des produits à la kératine pour les réparer.
Ce look sage et actuel permettra de renouer avec une certaine douceur. Votre coiffeur vous indiquera quels sont les meilleurs produits de lissage à adopter pour un look parfait et une tenue sans fausse note de votre coiffure. Vous allez ainsi adorer la nouvelle structure de vos cheveux devenus lisses et tellement doux.
La coloration de cheveux ou comment changer de look
Sans parler d’une femme brune qui passe au blond platine, pourquoi ne pas tenter une coloration légère avec une teinte en-dessous de la vôtre ? Ainsi, craquez pour des mèches auburns, des reflets roux ou bien quelques mèches de couleur caramel ? Votre coiffeur sera ravi de vous conseiller sur le sujet.
La tendance actuelle pour les jeunes femmes est de passer à des couleurs vives (vert, rose ou même bleu) et un retour du gris, mais sachez que ces colorations temporaires risquent de ne plus être à la mode dans quelques temps. Aussi pariez plutôt sur une coloration douce avec des reflets qui sublimeront vos cheveux. De plus, vous pouvez opter pour un ‘tie and dye’ des plus tendances.
Des boucles à n’en plus finir
Faites le pari de trouver une nouvelle tête avec des cheveux bouclés réalisés chez un professionnel. Dans votre salon de coiffure, prenez le temps de choisir entre des cheveux ondulés, parfaits pour les longs cheveux ou des boucles fines, idéales pour des cheveux de longueur moyenne. Une fois ce look adopté, vous devrez prendre soin de vos boucles en faisant l’acquisition de produits spécialement conçus pour ce type de cheveux.
Changer de look : pourquoi pas un piercing ?
L’effet qu’un simple piercing peut avoir est tout à fait phénoménal. Il ajoute une toute nouvelle dimension à votre style avec une toute petite barre, un clou ou une bague. Cependant, se faire un piercing ne devrait jamais être une décision prise à la légère. Après tout, la douleur est assez intense et il y a toujours un risque que si on l’enlève, elle laisse une cicatrice. Donc, se faire percer est toujours quelque chose dont vous devriez être très sûr avant de le faire. Mais si cela signifie quelque chose pour vous, et que vous l’aimez, un piercing est un excellent moyen de changer votre look.
Changez la couleur de vos yeux
Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit changement pour inspirer un changement beaucoup plus grand dans la façon dont vous vous percevez et dont vous vous projetez. Changer la couleur de vos yeux en allant chez l’optométriste est facile à faire et pas si cher. Vous pouvez vous donner ces yeux verts brillants que vous avez toujours voulu ou vous pouvez enfin devenir un bébé aux yeux bleus. Des yeux bruns comme de l’eau de roche ? C’est possible aussi. Vous n’avez même pas besoin de vous en tenir à une seule couleur et vous pouvez acheter des ensembles de différentes couleurs pour convenir à toutes vos humeurs.
Tatouages temporaires pour changer de look
Les tatouages peuvent changer votre look et votre humeur en un instant. Si vous avez peur de vous engager dans quelque chose de permanent, consultez les dernières tendances en matière de tatouages temporaires. Les tatouages au henné sont très amusants mais vous avez généralement besoin d’aide pour les appliquer à l’aide d’une trousse de tatouage et le henné ne tache pas tous les types de peau.
Les tatouages flash gagnent rapidement en popularité en raison des choix de couleurs métalliques et parce qu’ils ne durent que quatre jours environ. Vous pouvez vous faire des colliers de tatouage temporaire, des bracelets et des symboles et des dessins différents sur votre peau sans vous sentir coupable d’être coincé avec elle pour la vie. Ils sont parfaits pour les fêtes et les sorties à la plage.
Changez vos sourcils pour changer de look
Changer la forme de vos sourcils changera l’apparence entière de votre visage. Les sourcils minces et arqués peuvent vous donner l’air sévère, voire sinistre, tandis que les sourcils plus pleins peuvent vous donner l’air plus jeune. Si vous n’avez jamais eu vos sourcils professionnellement fait (je ne l’ai pas fait avant mes 36 ans), il n’est jamais trop tard pour commencer. Visitez un salon réputé et discutez de vos options de modelage des sourcils. Plusieurs de ces endroits vous aideront à trouver la bonne forme de sourcil pour le regard que vous voulez.
Essayez le maquillage Contouring
C’est la dernière tendance en ligne : changer tout votre visage en le remodelant avec du maquillage. Avec des centaines de tutoriels en ligne disponibles en ligne, toute personne ayant le temps d’apprendre les techniques peut apprendre à modeler son visage pour se donner un tout nouveau look sans chirurgie plastique.
Apprenez à travailler avec votre style de corps
Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous ne connaissez probablement pas votre type corporel ou vous avez supposé à tort que vous êtes plus grand que vous ne l’êtes réellement. Bien que le fait de regarder des images puisse vous aider un peu à déterminer votre type de corps, il est préférable de faire appel à un conseiller en image professionnel. Les conseillers en image identifieront votre silhouette et vous aideront à réinventer le look que vous désirez pour votre vie professionnelle et personnelle. Juste une nouvelle compréhension de vous-même et de votre corps vous changera complètement.
Changez la couleur de vos lèvres… en rouge
Ouais, ça semble trop beau pour être vrai, mais pensez-y une minute. Depuis des générations, les femmes se pincent les lèvres ou les assombrissent avec du henné, du cinabre ou du jus de grenade afin d’ajouter de la couleur. Pourquoi ? Les femmes d’autrefois savaient quelque chose que beaucoup d’entre nous ont oublié : Les lèvres ont un attrait sensuel qui est renforcé par chaque sourire, moue et pucker. Vos lèvres peuvent en fait être la première caractéristique — n’importe où sur votre corps — qu’un homme remarque et admire à votre sujet. Ça, c’est puissant.
Si vous êtes une de ces femmes qui préfèrent la subtilité dans vos choix de maquillage, faites une promenade du côté sauvage. Vois ça comme une expérience. Le rouge est une couleur de lèvres étonnamment démocratique. Les teintes plus bleues (par opposition aux rouges orangés) favorisent la plupart des tons de peau et des nuances de cheveux. Ils fonctionnent également bien avec les couleurs neutres de garde-robe comme le noir, le blanc, le brun, le bleu, le gris et le kaki.
Pour équilibrer le rouge à lèvres vif, prenez un moment pour assombrir vos sourcils avec un crayon à sourcils ou juste une noisette de vaseline appliquée avec le bout de votre doigt. Un peu d’ombre à paupières ou de mascara ne ferait pas de mal, mais ce n’est pas strictement nécessaire. Il ne s’agit pas d’une révision en profondeur, mais d’un peu plus d’ombre autour de vos yeux. Il n’en faut pas beaucoup. L’emphase supplémentaire aidera à créer un look plus équilibré pour vos lèvres pulpeuses.
Tout à coup, vos pommettes auront l’air plus proéminentes, vos dents auront l’air plus blanches et vos yeux auront un éclat que vous n’aviez jamais remarqué auparavant. Sceptique ? Essayez-le et vous verrez par vous-même.
Changez vos accessoires pour changer de look
Les accessoires ne sont pas respectés. Si votre budget de garde-robe est serré, ce sont généralement les premières choses que vous ne trouvez pas sur votre liste d’achat. Lorsque vous améliorez votre look, les chandails, les pantalons, les vestes et les jupes reçoivent la part du lion de l’attention, avec peut-être une folie sur une paire de chaussures décadente. Voici le vrai secret d’une mini-makeover réussie : Oubliez les grands traits cette fois-ci et faites attention aux détails.
Vous ne pourrez peut-être pas acheter un nouveau manteau d’hiver mais vous pouvez acheter un foulard et des gants assortis à porter avec lui, ou investir dans un foulard de soie pour votre costume bleu marine ou une nouvelle ceinture pour cette petite robe noire. Si le corail est de la même couleur cette saison (ou aubergine ou rubis), utilisez-le dans quelques achats d’accessoires comme un nouveau chemisier ou une épinglette. Quelques petites mises à jour peuvent avoir un impact important sur votre apparence.
Acheter hors de votre zone de confort
Le style, c’est plus que votre apparence vestimentaire. C’est aussi à propos de ce que tu ressens dans tes vêtements. Si vous ne vous étirez pas de temps en temps et n’essayez pas de nouvelles choses, vous aurez du mal à vous sentir à l’aise avec la mode. Les nouveaux styles, matériaux et accessoires peuvent être excitants ou intimidants selon votre perspective. Si vous enlevez vos jeans confortables, vos sweats ou vos pantalons de yoga avec appréhension chaque fois que vous êtes forcé d’aller faire du shopping, vos incursions dans les derniers styles de cette année pourraient ressembler plus à essayer des costumes qu’à vous offrir un nouveau look.
Voici un conseil qui vous aidera : Allez faire les magasins avant d’avoir absolument à le faire, c’est-à-dire avant d’avoir besoin d’un nouveau costume pour ce voyage d’affaires ou d’une nouvelle robe pour la fête de Noël de l’entreprise. Achetez pour l’expérience et pour le plaisir. Visitez un centre commercial de taille moyenne à grande et regardez dans les vitrines des boutiques de vêtements et d’accessoires. Visitez quelques boutiques qui sont un peu haut de gamme pour votre style de vie. Soyez à l’aise avec le processus de regarder autour de vous, de poser des questions et d’essayer des choses. Voyez ça comme une reconnaissance.
En quelques heures, vous apprendrez beaucoup de choses : ce qui est disponible, ce qui vous plaît, les couleurs, l’ambiance et le prix des magasins avec lesquels vous êtes à l’aise. C’est beaucoup de perspicacité pour une promenade décontractée dans le centre commercial.
Maintenant, arrêtez-vous à l’aire de restauration, et faites une pause. Notez quelques notes sur les endroits que vous voulez visiter. Parmi les vêtements que vous pensez que vous voudrez peut-être regarder à nouveau, choisissez au moins un qui est un renégat style, agréable, mais pas tout à fait vous. Il peut s’agir d’une couleur ou d’une coupe plus féminine, à la mode ou flirté que vous ne l’avez jamais porté auparavant. Elle peut être plus serrée ou avoir une jupe légèrement plus courte. S’il fait partie de votre courte liste d’articles mémorables, songez à l’essayer. Achetez-le si vous le pouvez… et portez-le. C’est une façon indolore de changer de look et d’affiner votre sens de la mode en quelques leçons faciles.