Cet article a été mis à jour le
Ce guide est conçu pour vous montrer comment vérifier l’état de la batterie de votre iPhone et tirer le meilleur parti de la charge de votre iPhone.
La batterie de l’iPhone et des autres batteries de smartphone se dégradera lentement avec le temps, plus elle est chargée souvent, plus elle se dégrade. Le degré de dégradation de la batterie dépend également de la façon dont l’appareil est chargé.
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre batterie dure plus longtemps, Apple et d’autres fabricants ont intégré certaines de ces fonctionnalités dans leurs appareils.
Apple dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de vérifier l’état de la batterie de votre iPhone et d’optimiser la charge de l’appareil pour vous assurer d’obtenir la durée de vie maximale de la batterie de votre appareil.
Comment vérifier l’état de la batterie de l’iPhone ?
Cela peut facilement être fait sur votre iPhone à partir du menu des paramètres de votre appareil. Pour vérifier l’état actuel de la batterie, vous devez vous rendre sur Paramètres > Batterie puis État de la batterie.
Cela vous montrera la capacité maximale de la batterie de l’iPhone, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la santé de la batterie de mon iPhone affiche 95 %. Ce n’est pas mal étant donné que l’appareil est un iPhone 11 Pro Max de 2019. L’une des raisons en est que j’utilise la charge de batterie optimisée d’Apple depuis qu’elle est disponible, cela fait certainement une différence pour la santé de votre batterie.
Comment configurez-vous la charge de batterie optimisée et qu’est-ce que c’est ?
Pour configurer la charge optimisée de la batterie sur votre iPhone, vous devez vous rendre sur Paramètres > Batterie puis sélectionnez Charge de batterie optimisée. La fonctionnalité est maintenant configurée et après quelques jours, votre iPhone apprendra comment vous utilisez l’appareil lorsque vous le chargez et quel est le meilleur moment pour charger l’appareil.
Si vous chargez votre iPhone pendant la nuit, cela fonctionnera lorsque vous vous réveillerez le matin, votre appareil sera alors chargé à 80 %, puis quelques heures avant de vous lever, les 20 % restants seront facturés. Ce que cela fait, c’est prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone, la majorité de la charge n’est que sur la batterie lorsqu’il reste à charger à pleine charge.
C’est une fonctionnalité intéressante qui fonctionne bien, le seul inconvénient est que si vous sortez de votre routine, l’appareil peut ne pas être complètement chargé. Par exemple, je me lève à 6 heures du matin, mais si je me lève un jour plus tôt, disons à 4 heures du matin, mon iPhone n’est peut-être pas chargé à 100 %, vous devez donc vous en souvenir si vous allez être à l’extérieur de votre routine habituelle.
Comment puis-je voir quelles applications utilisent la batterie de mon iPhone ?
Si vous voulez voir quelles applications utilisent la durée de vie de la batterie de votre iPhone, cela peut être fait facilement, pour ce faire, allez sur Paramètres > Batterie puis faites défiler vers le bas, vous verrez une liste des applications qui ont utilisé votre batterie au cours des dernières 24 heures et également au cours des 10 derniers jours.
Vous pouvez ensuite déterminer si l’une de vos applications utilise votre batterie plus que d’autres, généralement, ce sont généralement celles que vous utilisez le plus, bien que parfois une application spécifique puisse utiliser plus de batterie qu’elle ne le devrait en cas de problème avec le application.
Nous espérons que vous trouverez ce guide sur la santé de la batterie et la charge optimisée utile et espérons qu’il vous aidera à tirer le meilleur parti de la batterie de votre iPhone. Vous pouvez trouver plus de détails sur cette fonctionnalité sur le site Web d’Apple.
Classé sous : Apple, Apple iPhone, Guides
Information: Certains de nos articles incluent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l’un de ces liens, Espace Chic peut gagner une commission d’affiliation. Apprendre encore plus.