Cet article a été mis à jour le
Les appels WiFi sur l’iPhone sont une fonctionnalité très utile, il est très facile à configurer et une fois configuré, il est facile à utiliser lorsque vous en avez besoin.
La fonction d’appel WiFi est conçue pour fonctionner automatiquement lorsque vous en avez besoin et vous assurer que vous pouvez recevoir et passer des appels via WiFi en cas de problèmes avec les signaux cellulaires sur votre iPhone. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante qui peut garantir que vous pouvez toujours passer et recevoir des appels même dans les zones de faible signal tant que vous avez accès au WiFi.
Il peut être utilisé pour passer et recevoir des appels sur un réseau WiFi lorsque vous ne seriez normalement pas en mesure de passer un appel normal en raison d’un signal cellulaire faible ou inexistant. Cela peut être très pratique dans les zones où la couverture cellulaire est faible, mais vous avez un accès WiFi
Comment configurer les appels Wi-Fi sur mon iPhone ?
Pour que vous puissiez utiliser les appels WiFi sur votre appareil, vous devez activer la fonction. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Paramètres > Données mobiles > Appels Wi-Fi puis basculez le allumer.
Voilà, la fonctionnalité est maintenant configurée, et votre iPhone et votre téléphone pourront désormais passer et recevoir des appels via WiFi lorsque vous y serez connecté.
Il n’y a pas de frais pour les appels WiFi sur votre iPhone et cela peut être utile lorsque vous avez un signal faible ou aucun signal sur le réseau de votre fournisseur, mais que vous avez toujours accès au WiFi.
Cela peut également être utile si vous devez passer des appels d’urgence. Votre iPhone les transmettra automatiquement au réseau cellulaire si vous recevez un signal de votre opérateur. Si vous avez activé les appels WiFi et aucun signal, les appels seront passés via WiFi.
Comment activer d’autres appareils pour les appels Wi-Fi ?
Vous pouvez également ajouter plusieurs appareils pour passer des appels via WiFi, par exemple, vous pouvez également passer des appels en utilisant votre iPhone sur votre iPad ou Mac.
C’est une autre fonctionnalité facile à activer. Sur votre iPhone, vous devez Paramètres > Données mobiles > Appels Wi-Fi, puis sélectionnez Appels sur d’autres appareils. Vous pouvez ensuite sélectionner l’appareil que vous souhaitez ajouter pour utiliser les appels WiFi.
Si vous souhaitez recevoir des appels sur l’un de ces appareils, vous devrez modifier certains paramètres dans FaceTime sur cet appareil. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Paramètres > FaceTime > Appels depuis l’iPhone et activez le commutateur. Vous ne pourrez pas passer ni recevoir d’appels sur votre appareil supplémentaire.
Les appels WiFi sur iPhone et autres appareils sont une fonctionnalité pratique, surtout si vous voyagez et que vous vous retrouvez dans un endroit où votre opérateur de téléphonie mobile a un signal faible ou médiocre. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’utilisation des appels WiFi sur votre appareil sur le site Web d’Apple.
Nous espérons que vous trouverez ce guide utile et si vous avez des questions sur la façon de faire fonctionner cette fonctionnalité sur votre iPhone ou d’autres appareils, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et nous essaierons d’y répondre du mieux que nous pouvons. Ce guide a été rédigé à l’aide de la dernière version du logiciel iOS d’Apple à l’époque, iOS 16.0.
Crédit d’image: Taylor Grote
Classé sous : Apple, Apple iPhone, Guides
Information: Certains de nos articles incluent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l’un de ces liens, Espace Chic peut gagner une commission d’affiliation. Apprendre encore plus.