Choisir un maillot de bain en fonction de sa morphologie

Cet article a été mis à jour le

Choisir un maillot de bain adapté à son corps

Comme tout vêtement, un maillot de bain doit être adapté à votre corps ou morphologie. Cela vous permettra d’utiliser le maillot de bain pour harmoniser votre silhouette, mais aussi de vous mettre plus en valeur. Voici quelques conseils pour vous permettre de choisir un maillot adapté à votre morphologie.

En forme de poire, de sablier, de trapèze inversé, nous ne pouvons même plus suivre la façon dont les gens catégorisent le corps des femmes. Quand tu es au centre commercial, tu ne dis jamais : « Je ne peux pas porter ce haut parce que j’ai la forme d’une pomme » ? Non, vous dites que je ne peux pas porter ce haut parce que ma poitrine est trop grande/trop petite ou que mon torse est trop court/trop long.

Tandis que les catégories de corps dépassées nous frustrent sur une base régulière, elles deviennent encore plus ennuyeuses en faisant des emplettes de maillot de bain. Une tâche qui est assez difficile sans que nous devions savoir si nous sommes en forme de banane ou pas. Comme nous, en tant qu’éditeurs de mode, ne pouvions pas déchiffrer nos « formes corporelles », nous avons pensé que la majorité de la population féminine devait avoir le même problème également.

maillot de bain silhouette

Pour aider tout le monde, nous avons décidé d’élaborer un guide d’achat de maillots de bain en utilisant le langage que nous utilisons lorsque nous parlons de nous-mêmes. Que vous souhaitiez dissimuler de la cellulite, cacher de la graisse dans le dos ou offrir un soutien suffisant aux filles, nous avons le costume qu’il vous faut.

Comment choisir son maillot de bain deux pièces ?

Alors que les beaux jours approchent, vous avez envie de trouver le maillot de bain deux pièces qui pourra vous mettre en valeur. De plus, vous êtes aussi à la recherche d’un maillot de qualité que vous pourrez garder pendant plusieurs saisons. Au moment de choisir votre maillot, il est possible que vous soyez un peu perdue et que vous ne sachiez pas vraiment le choisir. Pas de panique, vous allez découvrir dans cet article des conseils avisés pour choisir le maillot de bain qui conviendra parfaitement à vos envies et à votre morphologie. On vous dit tout.

  Les meilleures lunettes de soleil en bois

Se sentir à l’aise

Quand vous souhaitez par-dessus tout profiter de la mer, il est indispensable de vous trouver le maillot de bain deux pièces qui correspondra le mieux à vos attentes. En effet, il faut savoir que vous pourrez en trouver de toutes les couleurs. De cette manière, vous pourrez choisir la couleur qui vous ira le mieux. De plus, il est aussi possible que vous puissiez vous laisser tenter par des maillots de bain deux pièces avec des motifs ou non. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix pour trouver votre bonheur. Lorsque vous allez faire votre choix, vous devrez à tout prix connaître votre morphologie pour vous tourner vers un maillot de bain deux pièces adapté à votre silhouette. Si tel est le cas, vous pourrez vous sentir plus à l’aise, car le maillot de bain que vous aurez choisi vous ira à merveille. En fonction de vos envies et du look que vous avez envie d’avoir sur les plages cet été, vous pourrez vous laisser tenter par des soutiens-gorges triangles ou encore bandeaux en fonction de la taille de votre poitrine. De plus, vous pourrez choisir plutôt un tanga de bain échancré ou un bikini plus traditionnel.

Choisir son maillot de bain selon son corps

Maillot de bain pour petite poitrine

Trouver un costume qui flatte votre poitrine peut être un défi. Le meilleur pari pour une fille avec une poitrine plus petite est d’opter pour un haut avec des ornements ou des volants pour donner l’illusion d’une poitrine plus grande. Sinon, un costume avec rembourrage peut vous donner un petit quelque chose en plus.

Maillot de bain pour grosse poitrine

Pour les filles avec une grosse poitrine, les bikinis en ficelle ne sont pas vos amis, pas plus que les maillots de bain en taille S, M et L. Les bonnets et les armatures vous offriront le soutien nécessaire pour que vos seins ne soient pas partout quand vous plongez. Recherchez également des bretelles de maillot de bain plus épaisses et des bandes à double couture pour des résultats plus flatteurs.

Maillot de bain pour épaules larges

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour équilibrer votre corps quand vous avez un ensemble d’épaules larges. Tout d’abord, optez pour une combinaison de couleur unie avec des panneaux imprimés sur le côté. Ceci aidera à créer l’apparence d’une silhouette de sablier, ce qui uniformisera le haut du corps en forme de boxe. Vous pouvez également balancer une encolure asymétrique, qui attire l’œil vers le haut et l’éloigne, au lieu de le traverser directement.

Fesses plates

C’est une autre époque où les froufrous et les ruchers sont utiles, car ils donnent l’illusion d’un plus gros derrière. Opter pour des fonds de couleurs vives et des imprimés bruyants pour essayer de détourner l’attention d’un popotin plus plat. En outre, montrer un peu de joue est de préférence aux fonds de couverture complète.

  Pourquoi porter le porte-jarretelle est le dessous chic par excellence ?

Grosses fesses

Si vous avez un dos ample, les bikinis en string et les maillots de bain taille haute peuvent souvent être inconfortables et un peu trop révélateurs. Vous aurez besoin d’un costume avec suffisamment de tissu dans cette zone pour ne pas être constamment à la recherche d’une plus grande couverture ou d’un wedgie. Donc, en plus d’éviter les maillots de bain brésiliens et autres maillot de bain à coupe étroite, vous devriez rechercher des modèles avec des fonds solides et des hauts imprimés – ce qui vous aidera à équilibrer votre gros cul.

Compact, corps athlétique

Le but ici est de donner l’illusion de plus de courbes, ce qui se fait facilement avec un top avec des tasses, du rembourrage et des fronces, et en choisissant des imprimés girlie et des couleurs vives. N’optez pas pour un bandeau droit, un slip boy-cut ou une culotte sans forme, car cela ne fera qu’améliorer votre silhouette athlétique.

Poignées d’amour

Oh, comme on aime détester nos poignées d’amour. Mais combattre le gonflement est plus facile que vous ne le pensez. Un bas à taille haute fait des merveilles – assurez-vous simplement qu’il s’étend au-dessus de votre nombril pour éviter d’avoir un dessus de muffin.

Torse court

Le truc pour allonger un torse court est d’ajouter de la longueur et de soulever le buste. Les bas de taille basse font paraître votre torse plus long et les bretelles de licou attirent l’attention sur votre cou et vos épaules, ce qui permet aux gens d’écumer votre petite partie médiane.

Gras du dos

La dernière chose que vous voulez, c’est un costume à fines bretelles qui s’enfoncera dans votre peau et rendra ces redoutables plis de chair encore plus prononcés. Optez donc pour des modèles aux bretelles plus épaisses et au dos haut pour lisser les bosses.

Jambes courtes

Si vous voulez allonger des jambes plus courtes, optez pour des costumes avec des coupes hautes dans la jambe (a la Kelly Kapowski). Puisque vous montrez plus de peau, cela fera paraître vos gams plus longs. Et si vous êtes vraiment courageux, optez pour un string pour un potentiel d’allongement optimal.

Cuisse pleine

Pour essayer d’aplatir une cuisse plus pleine, optez pour des cuisses un peu plus couvrantes. Les bas avec une jupe peuvent vous aider à dissimuler une partie de votre haut de jambe (et n’hésitez pas à sauter l’épilation du maillot).

Gros vente

Cacher un ventre est en fait beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le pensent. Les péplums, par exemple, ne sont pas seulement agréables à porter au bureau – ils sont aussi parfaits pour une journée à la plage. Une pièce complète avec des rayures peut aussi aider à dissimuler votre estomac. Choisir n’importe quelle pièce d’une seule pièce avec une encolure plongeante avec l’aide de garder la mise au point vers le haut, plutôt que sur votre section médiane.

  Comment choisir sa tenue vestimentaire ?

Grandes hanches, jambes maigres

La clé de cette combinaison de silhouette est d’équilibrer vos épaules et vos hanches. Et puisque vous avez beaucoup de hanches, choisissez un costume qui donne l’illusion d’une clavicule allongée. Ces chiffres hors de l’épaule feront l’affaire.

Maillot de bain pour femme enceinte

Comme vous ne voulez rien de trop serré autour de votre abdomen, il est préférable de chercher des tankinis car ils offrent suffisamment d’espace pour se tortiller, une protection solaire et un accès facile à votre ventre en pleine croissance. Et en parlant d’accès facile, un deux-pièces rend l’accès à la salle de bain très facile.

Quel maillot si vous avez de la cellulite ?

Que vous soyez mince, courbé, petit ou grand, la cellulite ne fait pas de discrimination. Et le simple fait d’essayer de le couvrir avec ces minuscules costumes à jupe ne va pas marcher. Mais il n’y a aucune raison de se transformer en « Modest Molly » ou de sacrifier votre style personnel en essayant de garder ces fossettes inesthétiques sous silence. Cherchez des maillots de bain et des tankinis avec des ourlets plus longs, mais qui ont quand même beaucoup d’audace.

Cicatrices : Quel maillot acheter ?

C’est une catégorie délicate, surtout que nous ne savons pas où se trouvent vos cicatrices. Cependant, il y a des tonnes de costumes avec des coupes uniques et des formes intéressantes, donc vous trouverez certainement quelque chose pour cacher une cicatrice ou deux. Envisagez d’avoir un haut coupé si vos cicatrices sont situées sur votre poitrine, le haut de votre dos ou vos épaules. De plus, les costumes avec empiècements en maille permettent une couverture complète tout en laissant apparaître un peu de peau.

acheter maillot de bain

Choisir un maillot de bain selon sa silhouette

Si vous avez une silhouette en O

Si vous avez des épaules étroites alignées avec vos hanches et une taille peu prononcée, vous avez une morphologie en O. Généralement accompagnée d’une poitrine généreuse, ce type de morphologie convient aux maillots avec un haut en forme de corbeille ou armaturé pour un bon maintient, comme les brassières et les hauts foulards. Vous trouverez facilement ces types de maillots grâce aux bons plans sur les différents blogs et sites de mode. Le bas du maillot doit accentuer votre taille pour féminiser votre silhouette. Les shortys et les culottes à bords larges sont donc à privilégier.

Si vous avez une silhouette en H

Une morphologie en H ou en rectangle se reconnaît par des épaules carrées dans le même alignement que les hanches et une taille peur marquée. Un haut de type bandeau ou avec des bonnets triangulaires serviront à mettre en valeur votre poitrine. Des bas avec ceinture ou taille haute marqueront plus votre taille. En mettant en valeur votre buste et votre taille, ces maillots apporteront plus de formes à votre silhouette et donc plus de sensualité. Les modèles trop échancrés ainsi que les shortys sont à éviter.

Si vous avez une silhouette en X

Une morphologie en X est souvent mince et athlétique. Elles se caractérisent par des épaules carrées et une taille fine marquée. Les maillots rembourrés de type bandeaux et de forme triangulaire ne manqueront pas de mettre en valeur votre poitrine, souvent petite. Pour le choix du bas, choisissez des maillots échancrés ou taille basse pour exploiter la finesse de votre taille à votre avantage. Cela permettra de mettre en avant la féminité de votre silhouette.

Retour en haut